Transcription - Programmes d’entretien/Fouille d’intégrité

Comme votre voiture, qui requiert des vidanges d’huile, les pipelines ont besoin d’un entretien préventif périodique.

Cet entretien et vise le plus souvent à corriger des anomalies bien avant qu’elles ne deviennent de véritables problèmes.

L’Office oblige les sociétés à se doter de programmes pour assurer la sécurité de leurs pipelines.

Et il vérifie ces programmes, Tant pour leur contenu Que pour leur exécution.

Ces activités jouent un rôle de premier plan dans notre démarche pour obliger les sociétés à assurer la sécurité et à protéger l’environnement.

Les programmes d’entretien doivent comprendre des inspections, habituellement réalisées au moyen d’outils d’inspection interne, communément appelés « racleurs intelligents ».

Ces appareils détectent les anomalies, telles que les déformations ou les signes de corrosion Afin qu’elles puissent être corrigées bien avant que des problèmes surgissent.

Au besoin, les sociétés exécutent des fouilles d’intégrité là où des problèmes éventuels ont été détectés, pour faire une inspection plus approfondie.

Avant d’exécuter les travaux, elles informent les propriétaires fonciers, les groupes autochtones et les autres parties concernées.

La fouille permet de valider les résultats obtenus avec le racleur intelligent, D’évaluer l’état de la canalisation, et, au besoin, d’exécuter des travaux d’entretien.

Ces travaux peuvent comprendre l’application d’un nouveau revêtement sur la canalisation, Le soudage d’un manchon métallique autour de la canalisation ou, Dans certains cas, le remplacement de sections de la canalisation.

Ces travaux sont menés selon des normes strictes sur le plan technique et dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les programmes d’entretien, les fouilles d’intégrité et le rôle de l’Office?

Vous trouverez plus d’information dans notre page Web.

Pour plus de renseignements sur l’Office, veuillez regarder nos autres vidéos ou communiquez directement avec nous.

Date de modification :