Réponse de la Régie aux inondations en Colombie-Britannique

Le 19 novembre 2021

Le mercredi 17 novembre, la Régie de l’énergie du Canada a mis en activité son centre des opérations d’urgence à la suite des graves inondations dans la vallée du bas Fraser, en Colombie-Britannique. La Régie réglemente des pipelines et des installations dans les zones inondées et, en collaboration avec les sociétés qui en sont propriétaires, elle surveille les conséquences des inondations sur ceux-ci.

Jusqu’à présent, on ne recense aucune blessure ni aucun rejet sur l’infrastructure réglementée par la Régie. Les sociétés dont l’infrastructure est réglementée par la Régie n’ont signalé aucun incident causant des préjudices à des personnes ou à l’environnement en raison des inondations. Elles ont toutefois indiqué que l’infrastructure pipelinière avait été exposée et que le service avait été interrompu de façon préventive. Les sociétés ont publié de plus amples renseignements à ce sujet à l’intention du public et des médias.

La sécurité du public, des travailleurs et du personnel de la Régie, et la protection de l’environnement figurent en tête de liste de priorités de notre organisation. Le centre des opérations d’urgence demeure ouvert et continue de travailler avec les sociétés réglementées par la Régie et les partenaires gouvernementaux. D’autres mises à jour seront communiquées sur le site Web et les médias sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn) de la Régie.

Date de modification :