Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Sûreté

pipelineLa réglementation de la sûreté est un autre moyen auquel nous recourrons pour assurer la protection des personnes et de l’environnement. Les sociétés sont tenues de mettre au point des programmes de sûreté détaillés qui répondent aux exigences légales. Nous les tenons responsables de tout mettre en œuvre pour y arriver.

Ces programmes doivent répondre aux critères suivants :

  • relever tous les risques potentiels à la sûreté, y compris ceux liés à des activités criminelles ou terroristes;
  • établir des stratégies pour éviter que de telles situations se présentent;
  • élaborer des plans pour intervenir rapidement au besoin.

Outre ces exigences pour les sociétés, nous veillons aussi à assurer la sûreté des personnes qui prennent part à nos audiences, notamment celles qui sont des acteurs dans le processus d’audience et les membres de notre personnel qui y œuvrent.

Nous nous efforçons de sensibiliser les gens à la sûreté et de mettre en commun des renseignements entre les sociétés réglementées. Nous collaborons également avec des partenaires fédéraux, provinciaux, territoriaux et internationaux.

 

Date de modification :