Mise à jour sur l’incident survenu à la station de pompage Youngstown

Le 7 octobre 2020

Après le déversement de pétrole en surface survenu le 2 octobre 2020 à la station de pompage Youngstown d’Enbridge, la Régie de l’énergie du Canada a dépêché un inspecteur sur les lieux de l’incident, près de Youngstown, en Alberta. La Régie a mené une inspection environnementale de l’installation et des environs et publiera son rapport d’inspection une fois qu’il sera terminé.

Un spécialiste de l’intégrité de la Régie a vérifié le plan de redémarrage de la station de pompage de la société avant sa remise en service le 3 octobre 2020. La station de pompage Youngstown fait partie du pipeline Express d’Enbridge, qui a été mis hors service après l’incident.

La plus grande partie du produit qui s’est répandu a été récupérée. Enbridge a indiqué que les travaux de collecte, de vérification et d’enlèvement des sols touchés sont en cours. La Régie continuera de surveiller les activités de nettoyage d’Enbridge pour s’assurer que le site est assaini conformément à sa réglementation stricte.

La sécurité est notre priorité absolue. La Régie et la société se penchent sur cet incident afin de réduire le risque d’occurrence future.

Complément d’information

3 octobre 2020 – Intervention de la Régie de l’énergie du Canada à la suite d’un rejet de pétrole brut à la station de pompage du pipeline Express d’Enbridge, près de Youngstown, en Alberta

Date de modification :