La Régie intervient après un incident survenu à une station de compression de NOVA Gas Transmission Ltd.
Le 15 mai 2025
Cette semaine, un travailleur a été blessé à une station de compression de NGTL, près de Stettler, en Alberta. Une petite vanne et la tuyauterie raccordée à vanne à robinet sphérique se sont détachées, libérant du gaz sous haute pression vers le sol en gravier, qui a été projeté vers le travailleur, lui causant des blessures. Cet incident était sérieux et aurait pu avoir des conséquences plus graves. En réaction, nous avons dépêché deux inspecteurs sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
« L’envoi sans tarder d’inspecteurs sur le site nous permet d’évaluer la sécurité des méthodes de travail, la pertinence de la formation, les compétences des travailleurs et d’autres éléments peu après l’incident. Cela nous aide aussi à déterminer si d’autres personnes exécutant le même type de travaux à d’autres sites de la société sont exposées aux mêmes risques, explique Ryan Wells, directeur de la sécurité et de la prévention des dommages. On s’emploie actuellement à établir la cause de l’incident; nous continuerons à surveiller la situation. »
La prévention des dommages et la sécurité des personnes, aussi bien les travailleurs que le grand public, sont toujours nos priorités.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au travailleur.
- Date de modification :